Financement travaux

Confier ses travaux à un professionnel : un devis détaillé

Installer une nouvelle douche dans une salle de bain n’est pas un geste anodin, les travaux touchant la plomberie nécessitant précision et attention pour respecter les normes en vigueur et surtout ne pas entrainer de pénibles dégâts des eaux dans la maison. Faire appel à un professionnel est donc un investissement judicieux et prudent, qui offre d’ailleurs divers avantages.

Faire établir un devis pour prévoir son budget

Avant de se lancer dans l’installation d’une nouvelle douche dans sa salle de bain il est utile de connaitre l’enveloppe qui sera nécessaire pour financer les travaux. A cette fin, il est donc indispensable de demander un devis à un professionnel.

Celui-ci pourra seul vous conseiller sur ce qui est réalisable dans votre salle de bain et chiffrer les travaux nécessaires. Chaque cas étant différent, il est impossible de savoir à l’avance le budget qui sera utile pour réaliser la douche de vos rêves : entre cabine de douche, douche à l’italienne et douche plain-pied, les possibilités sont nombreuses, sans compter le choix des matériaux, des accessoires et bien sûr de l’espace disponible.

Pour toutes ces raisons, faire établir un devis est la seule solution pour y voir plus clair dans votre budget.

Installer une douche, le prix des équipements

Le prix d’une douche est difficilement évaluable tant il existe de types de douche différents, d’autant plus que pour un même type de douche, les prix dépendent fortement des matériaux utilisés et des options choisies.

Aussi, le prix des équipements est bien l’un des postes fondamental du devis détaillé que vous fournira l’artisan auprès duquel vous vous êtes renseigné. N’hésitez d’ailleurs pas à faire deviser des accessoires, même si vous n’êtes pas certain de les vouloir.

Cela sera, en effet, l’occasion idéale de connaître les prix individuels de chaque accessoire que pourra vous fournir votre artisan. Bien entendu, ces informations vous seront utiles au moment de choisir définitivement ce que vous pouvez avoir avec votre budget mais aussi pour comparer les artisans entre eux car de grandes disparités de prix entre professionnels, pour un même accessoire, peuvent apparaître.

confier ses travaux de douche à un professionnel

Faire appel à un professionnel pour poser sa douche, les tarifs

A moins que vous ne vous sentiez capable de monter vous-même votre douche, il faudra ajouter au prix des équipements celui de la pose par un professionnel.

Le tarif dépendra du type de douche que vous voulez installer mais également du professionnel lui-même. Ainsi, n’hésitez pas à établir des devis avec plusieurs artisans avant de faire votre choix. Vous pouvez compter en moyenne 200 à 300 euros par journée de travail. Le total dépendra donc du travail à fournir, une douche à l’italienne demandant plus de travaux qu’une cabine de douche par exemple. Pour se faire une idée, une douche plain-pied sur mesure reviendra à environ 600 euros au total, pose comprise.

Les avantages de confier la pose à un professionnel

En faisant appel à un professionnel pour poser votre douche, vous vous assurez que celle-ci sera installée convenablement sans risque pour votre sécurité ou pour l’étanchéité de votre maison. Mais ce n’est pas le seul intérêt de confier la pose à un professionnel.

L’investissement financier que vous consentirez sera largement amorti puisque l’appel à un professionnel vous donnera droit à une taxation à 7% sur le matériel au lieu des 19,6% habituels. Vous pourrez de plus recevoir des subventions de l’Etat, ce qui devrait compenser la somme versée à votre artisan.

Etant donné qu’il vous débarrassera de plus de votre ancienne baignoire et qu’il vous épargnera l’achat de matériel, faire appel à un professionnel doit être une évidence.