Sécuriser sa salle de bain

La salle de bain, lieu de détente et de bien être

Après une longue et éprouvante journée de travail, beaucoup ont le réflexe de se rendre dans leur salle de bain pour passer un petit moment de détente sous le signe du bien-être. Différents équipements et quelques petites idées peuvent d’ailleurs suffire à transformer votre salle de bain en un véritable espace bien-être.

La baignoire balnéo, un équipement de thalassothérapie à domicile

A l’heure où de nombreuses personnes veulent ériger leur salle de bain en un véritable espace de détente, la baignoire balnéo peut être un des équipements clés de cet espace.

En effet, déjà que le bain dans une baignoire traditionnelle est un moment privilégié pour se relaxer, la possibilité de pouvoir profiter d’une baignoire balnéo donne une nouvelle dimension à ces instants de détente.

Equipée d’un système de brassage d’eau, la baignoire balnéo est connue pour ses bains à remous qui ont des vertus massantes et qui assurent donc de passer un moment de bien être d’une qualité inégalée. Le prix élevé des baignoires balnéo invitera néanmoins certains à se pencher vers des solutions moins onéreuses, comme les colonnes multijet.

Les colonnes multijet, une option détente pour la douche

Si on reproche souvent à la douche de ne pas avoir l’effet relaxant que procure le bain, il existe aujourd’hui une option détente pour la douche : la colonne multijet.

Prenant la forme d’une structure verticale qui inclut l’éclairage, la robinetterie, une pomme de douche mais surtout des jets d’hydromassage, la colonne multijet, aussi appelée colonne hydromassante, est la référence des douches bien-être.

Elle vous permettra, en positionnant votre corps devant elle, de bénéficier d’un hydromassage que vous trouverez fort agréable si toutefois vous êtes à la recherche d’une sensation de confort. Arborant le plus souvent une couleur de bois naturel, elle se fondra parfaitement dans votre salle de bains si vous avez opté pour une ambiance zen.

salle de bain, lieu de détente et bien être

Ambiance zen pour une salle de bain propice à la détente

L’ambiance dégagée par une pièce est souvent primordiale. Aussi, si vous souhaitez que votre salle de bain soit un espace de détente, optez pour une ambiance zen.

Entre les nouveaux matériaux naturels pour le sol et les résines ou peinture permettant de changer le coloris de vos murs de salle de bain, vous n’aurez que l’embarras du choix pour créer votre ambiance zen. Souvent, elle reste néanmoins associée aux coloris nature.

Côté mobilier, misez sur un style épuré car votre espace détente doit être le plus spacieux possible. Accordez également de l’importance à l’éclairage (plutôt doux) et aux senteurs (encens ou bougies parfumées). Vous profiterez alors d’un petit cocon pour vous détendre dès lors que vous en aurez besoin.

Profitez d’une serviette chaude à la sortie de la douche

Si votre envie est de créer une salle de bain confort, impossible de se passer de l’objet tendance du moment : le radiateur sèche-serviettes électrique.

Considéré par certains comme un gadget, ce radiateur électrique présente la double fonctionnalité de chauffer votre salle de bains en fonction de votre programmation horaire mais aussi de réchauffer une ou plusieurs serviettes de bain. Vous serez ainsi ravis de profiter d’une serviette tiède quand vous sortirez de la douche.

S’intégrant parfaitement, d’un point de vue déco, à une salle de bain moderne grâce à des design élégants, ce radiateur sèche serviettes électriques est un produit indispensable si vous désirez ne pas gâcher votre moment de détente dès la sortie de la douche.