Questions - Réponses

Pourquoi confier la pose à un pro ?

Lorsque l’on fait des travaux dans sa salle de bain et que l’on choisit de remplacer son ancienne douche ou baignoire, on peut être tenté de se lancer seul dans les travaux afin d’économiser la somme due pour la pose. L’installation d’une douche ou d’une baignoire n’étant pas anodine, il ne s’agit pas forcément du choix le plus judicieux.

Poser une douche ou une baignoire est un métier

La pose d’une douche ou d’une baignoire n’est pas à la portée de n’importe qui. Cela demande en effet un réel travail qui s’apparente à un chantier important pour un particulier alors que ce ne sont que de petits travaux pour un professionnel.

Il a de plus tout le matériel nécessaire à disposition alors qu’il y a de fortes chances pour que vous ayez besoin d’acheter du matériel qui ne vous resservira jamais, un investissement qui aurait été mieux employé en confiant la pose de votre baignoire ou douche à un professionnel.

Confier la pose à un professionnel : une garantie contre les malfaçons

En choisissant de faire appel à un professionnel, vous vous assurez que la pose de votre douche ou baignoire est faite correctement, d’autant plus que les salles de bain doivent vérifier certaines normes.

Un professionnel pourra vérifier que l’ensemble de votre installation est correcte sans risque immédiat et surtout sans risque à long terme. La moindre erreur dans la pose de votre douche ou baignoire peut en effet avoir de lourdes conséquences.

Pour ne pas avoir à subir de nouveaux travaux pour réparer les dommages, mieux vaut faire les choses correctement dès le départ et laisser un professionnel s’en charger.

confier ses travaux de douche à un pro

Faire appel à un pro : un gain de temps substantiel

En plus de vous assurer une pose plus sûre et plus minutieuse, un professionnel vous fera gagner un temps précieux, d‘une part parce que vous n’aurez pas à poser un jour de congé ni à empiéter sur votre temps de repos pour monter votre douche ou baignoire, d’autre part parce qu’il sera bien plus efficace que vous.

Le professionnel sait exactement ce qu’il a à faire et comment le faire, il ne perd donc pas de temps à tergiverser avant de commencer chaque étape de la pose. Ayant l’habitude de ce travail, il va en moyenne mettre une seule journée pour installer votre nouvelle douche ou baignoire.

Un professionnel fait la pose et la dépose

Si vous souhaitez remplacer votre ancienne baignoire ou douche, il vous faudra tout d’abord enlever cette vasque ou ce bac dont vous ne voulez plus avant de monter votre nouveau lieu de toilette. Une lapalissade mais qu’il n’est pas inutile de rappeler car on oublie souvent qu’avant la pose, il y a la dépose. Suivie du transport et/ ou du stockage…

Si on réfléchit bien à comment monter une nouvelle douche par exemple, on ne pense pas toujours à comment enlever l’ancienne baignoire. Faire appel à un professionnel vous évite ce souci puisqu’il vous débarrassera de votre ancienne baignoire ou douche ce qui vous enlèvera une grande épine du pied.